top of page
  • valeriefontsophrol

Troubles du sommeil, nuits compliquées...

Les troubles du sommeils peuvent rapidement nuire à notre quotidien.

Réveils difficiles, concentration diminuée, inattention, somnolence gâchent parfois notre journée lorsque nos nuits sont perturbées.


Selon notre âge, notre sommeil évolue naturellement mais les facteurs environnementaux peuvent également venir le perturber.

Le stress, la douleur et la maladie sont clairement des éléments défavorables à des nuits réparatrices.

Mais sommes toujours assez vigilant dans notre quotidien pour favoriser notre sommeil?

Une alimentation déséquilibrée, le grignotage, des repas trop copieux le soir ou simplement du coca, du café ou du thé trop tard dans la journée altèrent notre nuit, décale notre endormissement.

D'autres substances comme le tabac, l'alcool, les drogues diverses ont aussi une influence non négligeable, même à des doses limitées.

Les activités sportives intenses , si elles soulagent nos tensions de la journées, ne sont pas recommandées après 20H, car elles maintiennent une température corporelle élévée défavorable à notre bon endormissement.

Que dire de l'omniprésence de nos écrans, téléphones, tablettes et jeux vidéos qui stimulent notre cerveau à l'heure où nous aurions besoin de nous mettre au repos!


Mieux observer notre mode de vie fait partie des premières choses à modifier pour mieux dormir...


La réflexologie et la sophrologie sont des méthodes simples et pratiques qui peuvent vous aider à améliorer votre sommeil.

Prendre le temps d'écouter les besoins de son corps, lâcher prise sur les soucis du quotidien et s'autoriser au repos réparateur. Utiliser des points d'auto-réflexologie pour améliorer sa détente.

Voilà le programme de cet atelier sur le sommeil!


Au plaisir de vous rencontrer dans notre nouveau cabinet.






Comentários


bottom of page