Image de Olena Sergienko
20220913_123510-2.jpg

QUI SUIS-JE ?

Je suis Valérie Font,

Sophrologue et passionnée de nature et de randonnées

Tout au long de mon parcours professionnel et personnel, ce sont les relations humaines et les valeurs de partage qui ont été le dénominateur commun à toutes mes activités.  Je suis comme ça ! 

 

J’ai découvert la sophrologie il y quelques années, lorsque la pression et le stress de mon métier m’ont conduit à consulter pour aller mieux. Ce fut un véritable changement dans ma vie, à tous les niveaux ! Une autre façon de voir le monde, de penser mon quotidien, mes relations, mon métier. La nécessité de redonner du sens, de me rapprocher de mes valeurs essentielles s’est imposée progressivement. Je me suis alors engagée dans la formation à l’Institut de sophrologie du sud-ouest (ISSO) pour me former durant 2 années au métier de sophrologue. Je suis désormais sophrologue certifiée FEPS, titre inscrit au RNCP.

Après une licence en Psychologie, j’ai travaillé longtemps dans le monde médical où j’ai côtoyé beaucoup de médecins et de patients. J’ai pu constater combien le besoin d’écoute, et le « mal être « sont grandissants dans notre société. Ce n’est pas une fatalité, nous avons en chacun de nous les ressources pour améliorer notre vie, trouver notre équilibre.

A travers la sophrologie, je souhaite vous permettre d'être à l’écoute de votre corps, de vos émotions et de vos valeurs. Retrouvez votre équilibre et développez le meilleur de vous-même : c'est avec cet objectif de partage et de transmission de la méthode, que j’ai choisi de vous accompagner sur le chemin de la sophrologie, à votre rythme et selon vos besoins.

 

Vous êtes les bienvenus !